Dé-Libération

Forum de discussions diverses

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Sur la Belgique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
c0rt0maltese

MessageSujet: Sur la Belgique   Mer 20 Déc 2006 - 22:49

La semaine dernière plusieurs journalistes ont réussi à faire croire à plusieurs millions d'individus sobres et intelligents, que la Belgique n'était plus (rien que ça)
Il faut savoir, pour se mettre dans le contexte, que par dela les ardennes le divorce se consomme chaque jour un peu plus entre Wallons et Flamands et que le climat en devient delletere (la suis sur y a une faute pardon clo. pale ) Il y avait d'ailleurs eut un référendum il a y a quelques années je crois en faveur de la séparation, sans suite...
Ces journalistes ont, par cette action, amené le débat jusqu'aux plus hautes sphères et même si la méthode est quelque peu...peu conventionnelle, elle a le mérite de démontrer une conscience professionelle et un courage tout autre que celui que l'on voit dans le paf. Mon avis.
En retour je crois savoir qu'on a licencié tout le staff. C'est dommage je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
kayokay
Invité

MessageSujet: Re: Sur la Belgique   Mer 20 Déc 2006 - 23:02

J'ai appelé mes cousins à Bruxelles. Ils en rient encore. les étrangers de Wallonie, ils étaient trop contents d'être débarassés des flammands jugés trop xénophobes.
scud56

MessageSujet: Re: Sur la Belgique   Mer 20 Déc 2006 - 23:08

Mort de rire... Et nous, quelle téléfiction on va se manger en 2007? Les campagnes des candidats battant la campagne filmé par l'équipe de Strip-tease?
nulnul7
Modérateur

MessageSujet: Re: Sur la Belgique   Mer 20 Déc 2006 - 23:46

c0rt0maltese a écrit:
La semaine dernière plusieurs journalistes ont réussi à faire croire à plusieurs millions d'individus sobres et intelligents, que la Belgique n'était plus (rien que ça)
Il faut savoir, pour se mettre dans le contexte, que par dela les ardennes le divorce se consomme chaque jour un peu plus entre Wallons et Flamands et que le climat en devient delletere (la suis sur y a une faute pardon clo. pale ) Il y avait d'ailleurs eut un référendum il a y a quelques années je crois en faveur de la séparation, sans suite...
Ces journalistes ont, par cette action, amené le débat jusqu'aux plus hautes sphères et même si la méthode est quelque peu...peu conventionnelle, elle a le mérite de démontrer une conscience professionelle et un courage tout autre que celui que l'on voit dans le paf. Mon avis.
En retour je crois savoir qu'on a licencié tout le staff. C'est dommage je trouve.

Pas de référendum, je me souviens d'un sondage qui a fait pas mal de bruit. Apparemment encore un de ces sondages démentis.
Je serai néanmoins étonné qu'un jour proche on en arrive là. Je ne vois pas comment les deux entités pourraient subsister l'un sans l'autre et je vous dis pas le malaise à Bruxelles ou siège quand même le conseil Européen.
Par ailleurs, les Flammands ne sont pas tous des xénophobes, loin de là et des xénophobes parmi les Wallons il y en a aussi, allignés au FN Français.

C'est con pour les journalistes quand on pense que PPDA à (normalement) un casier judiciaire et que Pujadas annonce des fausses nouvelles (Juppé) sans être définitivement viré pour faute grave.
c0rt0maltese

MessageSujet: Sur la Belgique   Jeu 21 Déc 2006 - 0:00

Non y avait bien eu un référendum! On ratachait la wallonie à la france et la flandre au pays bas (euh non l'inverse) Bruxelles devenait une principauté.
La France était pour les Belges aussi ce sont les néerlandais qui se sont opposés à la proposition. Maintenant il est vrai qu'avec l'Europe ca perd un peu de son sens cette lutte.
kayokay
Invité

MessageSujet: Re: Sur la Belgique   Jeu 21 Déc 2006 - 0:08

nulnul7 a écrit:

Par ailleurs, les Flammands ne sont pas tous des xénophobes, loin de là et des xénophobes parmi les Wallons il y en a aussi, allignés au FN Français.

C'est un sentiment exprimé par les étrangers de Belgique et les Belges d'origine étrangère que je cotoies à Bruxelles, eux ils associent le vlaams block à la Flandre. Et il faut bien dire que le vlaams fait de biens meilleurs score en Flandre qu'en Wallonie. Par contre c'est sur qu'il y a plein de fachos en Wallonie aussi, malheureusement. Mais ce n'est pas la perception qu'ont les étrangers de Belgique.

C'est comme chez moi en Suisse, Blocher et son parti d'extrème droite fait d'ENORMES scores en Suisse-Allémanique et dans les campagnes de Suisse Romande, sauf dans le canton du Jura traditionnelement de gauche, alors qu'à Genève par exemple, l'UDC ne fait jamais de gros scores. Sauf depuis 3 ans : ils ont réussi le tour de force de banaliser la pensée haineuse partout, avec leurs deux lois de merde là, sur l'asile et les étrangers...
Espérons qu'en Belgique ce soit pas la même chose. Pour l'instant Anvers résiste. Jusqu'à quand ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sur la Belgique   

Sur la Belgique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1