Dé-Libération

Forum de discussions diverses

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le rentring

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
zebadguy
Admin

MessageSujet: Re: Le rentring   Ven 24 Nov 2006 - 18:34

mariep a écrit:

Pour le reste, Zebadguy le pmu et le loto, c'est un truc de pauvre, le pari que la Française des jeux fait sur la dureté de la vie des gens, un truc qu'on fait parce que le travail, la position sociale où on se trouve ne fera jamais cadeaux de rien, qu'il n'y a rien à attendre de ce coté là, alors, on met un peu de son smic sur le destin et on se fait avoir ....

Je pense que la plupart des gens n'ont pas d'illusion sur le fait qu'ils n'ont quasiment aucune chance de gagner. Mon analyse c'est que les gens achètent un petit moment d'excitation et de rêve, sans etre dupes. et que c'est plutot lié à l'ennui qu'au manque d'argent ou au désir d'en avoir plus.

Voir le profil de l'utilisateur http://zebadguy.info
scud56

MessageSujet: Re: Le rentring   Lun 27 Nov 2006 - 19:02

Citation :
Je pense que la plupart des gens n'ont pas d'illusion sur le fait qu'ils n'ont quasiment aucune chance de gagner. Mon analyse c'est que les gens achètent un petit moment d'excitation et de rêve, sans etre dupes. et que c'est plutot lié à l'ennui qu'au manque d'argent ou au désir d'en avoir plus.

La prochaine fois où vous allez au PMU, ne vous contentez pas d'y voir "ennui et misère". Ouvrez un peu les esgourdes. Celui qui joue, c'est TOUJOURS avec l'espoir ( un peu fou j'en conviens) de GAGNER. Pareil pour tous les joueurs, qu'ils soient riches ou pauvres. Après, on se dit que "l'on s'achète une tranche de rêve" pour pas avoir l'air trop "pognon-pognon", mais jouer juste pour l'excitation.... Nan, c'est la THUNE qu'on voudrait bien voir tomber pour pouvoir choisir au lieu de subir. Razz
Revenir en haut Aller en bas
dodcoquelicot

MessageSujet: Re: Le rentring   Lun 27 Nov 2006 - 19:41

Ahaha, ça parle de courses... Comme dirait Léon, c'est mon dada. Cela fait 25 ans que je bosse à temps plein depuis tonton, cela fait 25 ans que je joue aux courses, cela fait 25 ans que je suis à découvert - avec en bonus comme au quinté plus un surendettement pour cause de divorce - la vraie misère ).
Bon les pmu.

Y' a les pépés. (eux à la rigueur jouent pour le plaisir mais c'est rare ) . Tous jouent pour l'argent avant tout , mais aussi pour la passion du cheval et du jeu. Là est la différence. Y' la les flambeurs aussi.
Y' a les Maghrébins, les Asiatiques, les Africains - quand vous parlez de gens pauvres autant y aller tout de suite et dire qui fréquente en gros les champs de course ou les pmu !
Ah ! cependant et sans doute est-ce pour cela que je ne vois aucune différence question social, couleur etc... : sachez qu'en ces lieux saints du bourriquot, tout le monde il est copain. jamais vu de racisme, de disgressions, de discrimination, de bagarre - sauf si quelqu'un coupe la file ) ; que des gagnants ( pas de jalousie ou d'envie non plus ) ou des perdants. Le riche côtoie le pauvre, le blanc le rouge etc...
Encore, sachez que ceux que l'on trouve miséreux parfois en ont pleins les fouilles,. Cela ne veut rien dire; Je me promenais un moment avec un Antillais ( les rois du jeu ) et un tunisien, tous deux n'avaient jamais moins de 20000 f en poches et quand ils gagnaient ( 4000 par ex ) il remettaient tout sur la prochaine ! Et encore, surtout pour le Tunisien , vous leur auriez presque filer 10 balles si vous les aviez croisés ( grand manteau, nippe nicotinées etc... ) .
Le pire étaienet les " trous " . Des lieux de misère, hors temps, de gangster, hors lieu des sortes de hangar ou de garage, des caissiers derrière des grillages - qui se faisaient cracher dessus s'ils n'allaient pas assez vite - des pigeons -des vrais - qui vous chiaient dessu, des sortes de cours de miracle avec des dangereux - beaucoup parlaient seul, - fréquent au jeu - quadn d'auteres sortaient le rasoir. Oui, il fallait avoir envie de jouer dans ses courses par courses ! le plus célèbre restant celui de la Gaieté, le ... ?... mémoire qui flanche .

Bon tout ça pour dire ( ah ce lerouge qu'est qu'il est sympa et rigolo ) , mariep aussi, tous évidemement, m'enfin revenons à nos carnes, tout ça pour dire que zebadguy ( sorry, non, c'est pas une chasse à l'homme ) a des propos qui me semblent déplacés et limite ( Jadota aussi méprisait les mecs des pmu, tous fachos cons et poivrots ) , car avant tout dans les Pmu ce sont aussi des femmes et des hommes ( certians sans doute marqués ) , et oseriez-vous dire cela si vous parliez d'un tripot en Inde, au Maroc ou au Vénézuela ?
En conclusion, l'électorat de L'pen n'est pas dans les pmu. ou alors il est sur toutes les routes de France !
dodcoquelicot

MessageSujet: Re: Le rentring   Lun 27 Nov 2006 - 19:42

mariep a écrit:
Dites dod ça va pas la tête!!!!! Shocked Shocked Shocked
"lerouge spallationne !!!! , à mon endroit ??? Suspect Suspect Suspect
Vous voudrez bien noter dans vos tablettes, que c'est à votre égard que la spallation pourrait interpeller Lerouge au niveau du vécu....

C'et dingue, ça !!
Lerouge, I love you

Ah ! vous voyez que notre lerouge national il a de l'humour !!!!

Heu c'était mairpe ( rajout edit ) mais lerouge est juste en-dessou à z'yeuter sous les zupes, l'animal !
zebadguy
Admin

MessageSujet: Re: Le rentring   Lun 27 Nov 2006 - 20:38

dodcoquelicot a écrit:

Bon tout ça pour dire ( ah ce lerouge qu'est qu'il est sympa et rigolo ) , mariep aussi, tous évidemement, m'enfin revenons à nos carnes, tout ça pour dire que zebadguy ( sorry, non, c'est pas une chasse à l'homme ) a des propos qui me semblent déplacés et limite ( Jadota aussi méprisait les mecs des pmu, tous fachos cons et poivrots ) , car avant tout dans les Pmu ce sont aussi des femmes et des hommes ( certians sans doute marqués ) , et oseriez-vous dire cela si vous parliez d'un tripot en Inde, au Maroc ou au Vénézuela ?
En conclusion, l'électorat de L'pen n'est pas dans les pmu. ou alors il est sur toutes les routes de France !

Ben désolé mais un bar marocain est au combien moins sordide qu'un PMU français. Evidemment pas d'alcool donc on est pas là pour se torcher mais vraiment pour discuter.

Quant aux jeux d'argent ils sont interdits par l'islam (comme l'usure) donc je doute qu'on en trouve beaucoup là-bas...

Voir le profil de l'utilisateur http://zebadguy.info
dodcoquelicot

MessageSujet: Re: Le rentring   Lun 27 Nov 2006 - 20:53

zebadguy a écrit:
[
Quant aux jeux d'argent ils sont interdits par l'islam (comme l'usure) donc je doute qu'on en trouve beaucoup là-bas...
Ah ! vous en voulez au PMU. Ils sont pas tous pareil de plus les pmu, faut pas généraliser. Tenez le pmu du patelin de 600 âmes avec des mecs rigolos, la clop au bec , je suis sûr que vous l'aimez ce pittoresque là ?
lerouge
Invité

MessageSujet: Re: Le rentring   Lun 27 Nov 2006 - 21:28

dodcoquelicot a écrit:
mariep a écrit:
Dites dod ça va pas la tête!!!!! Shocked Shocked Shocked
"lerouge spallationne !!!! , à mon endroit ??? Suspect Suspect Suspect
Vous voudrez bien noter dans vos tablettes, que c'est à votre égard que la spallation pourrait interpeller Lerouge au niveau du vécu....

C'et dingue, ça !!
Lerouge, I love you

Ah ! vous voyez que notre lerouge national il a de l'humour !!!!

Heu c'était mairpe ( rajout edit ) mais lerouge est juste en-dessou à z'yeuter sous les zupes, l'animal !

Vous êtes en dessous de la barre, Dod... Comment ça "national" ?

L'un de mes faits de gloire, c'est la "Une" d'un journal mexicain titrant, à côté de ma photo : "El Présidente d'el Cuc" (A l'époque on côsait du Contrat d'Union Civile). Y'a bien eu un un "papier" en Corée... mais je n'ai jamais trouvé quelqu'un pour traduire. Si ça se trouve, je suis président du Monde et de l'Univers sans le savoir...
Quel encuqué de première ce Lerouge !
lerouge
Invité

MessageSujet: Re: Le rentring   Lun 27 Nov 2006 - 21:30

zebadguy a écrit:
dodcoquelicot a écrit:

Ben désolé mais un bar marocain est au combien moins sordide qu'un PMU français. Evidemment pas d'alcool donc on est pas là pour se torcher mais vraiment pour discuter.

Doivent pas être au parfum à "la Goutte d'Or"... et ailleurs.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le rentring   

Le rentring
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3