Dé-Libération

Forum de discussions diverses

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le rentring

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mariep

MessageSujet: Re: Le rentring   Ven 24 Nov 2006 - 14:48

En gros , c'est le "rentrant" pour se gausser du "nourrissant" et du "nidifiant" à destination des 20-35 ans accro au tél ....
c'est pour faire concurrence à ceux qui bavent un peu partout avant de "ravaler" pour garder de la salive pour les appels du soir....
Mais qu'est ce qu'on se bidonne chez les publicitaires français, non mais c'est vrai quoi, ça déchire grave , ces gars là...
Pas à dire ça donne envie.... Mouhahaaharf Mouhahaaharf
Revenir en haut Aller en bas
lerouge
Invité

MessageSujet: Re: Le rentring   Ven 24 Nov 2006 - 15:06

nakata a écrit:
zebadguy a écrit:
Le plus drole c'est que ça marche: deux pages sur délib' à propos de rien.
On a bien fait 20 topics sur Ségolène Royal...

Et combien sur Lerouge ?

Ouaaaaaah... ça me donne des idées, non : un argument pour me présenter aux Présidentielles.

Z'imaginez, un "rouge" à la tête de l'Etat ?
Liliane, fais les valises, on rentre à Paris !
lerouge
Invité

MessageSujet: Re: Le rentring   Ven 24 Nov 2006 - 15:07

mariep a écrit:
En gros , c'est le "rentrant" pour se gausser du "nourrissant" et du "nidifiant" à destination des 20-35 ans accro au tél ....
c'est pour faire concurrence à ceux qui bavent un peu partout avant de "ravaler" pour garder de la salive pour les appels du soir....
Mais qu'est ce qu'on se bidonne chez les publicitaires français, non mais c'est vrai quoi, ça déchire grave , ces gars là...

En tous cas, les publicitaires sont quasi tous des ex militants d'extrême-gauche... Les faits sont là...
mariep

MessageSujet: Re: Le rentring   Ven 24 Nov 2006 - 15:35

lerouge a écrit:
mariep a écrit:

En tous cas, les publicitaires sont quasi tous des ex militants d'extrême-gauche... Les faits sont là...

ça veut dire quoi? que lorsqu'on piétine ses idéaux de jeunesse , on devient encore plus con que les autres......
Ou simplement, qu' on est moins con à 20 ans, avant de peter dans le pognon, que 30 ans aprés quand on roule en Audi et qu 'on fait parti des possédants.
Si c'est pour dire que la pognon rend bien souvent abruti,et que l'âge "droitise" je suis d'accord avec vous.
Si c'est pour dire que l'extreme gauche produit les "capitalistes" de demain, attendons les 30 prochaines années si vous le voulez bien pour faire une généralisation.
Finalement, on a qu'une seule génération à se mettre sous la dent pour vérifier ce principe....
zebadguy
Admin

MessageSujet: Re: Le rentring   Ven 24 Nov 2006 - 15:59

mariep a écrit:

Si c'est pour dire que la pognon rend bien souvent abruti,et que l'âge "droitise" je suis d'accord avec vous.

Ouh la ! Pas besoin de pognon pour devenir abruti. Y a qu'à voir tous les gros beaufs fascisants qui squattent les PMU, les supporters de foot, les électeurs FN. Sont pas tous rentiers ceux-là !

Dernière édition par le Ven 24 Nov 2006 - 16:00, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://zebadguy.info
lerouge
Invité

MessageSujet: Re: Le rentring   Ven 24 Nov 2006 - 16:00

mariep a écrit:
lerouge a écrit:
mariep a écrit:

ça veut dire quoi? que lorsqu'on piétine ses idéaux de jeunesse , on devient encore plus con que les autres......
Ou simplement, qu' on est moins con à 20 ans, avant de peter dans le pognon, que 30 ans aprés quand on roule en Audi et qu 'on fait parti des possédants.
Si c'est pour dire que l'extreme gauche produit les "capitalistes" de demain, attendons les 30 prochaines années si vous le voulez bien pour faire une généralisation.
Finalement, on a qu'une seule génération à se mettre sous la dent pour vérifier ce principe....

Pas "plus cons" que les autres... Non. ça veut dire que c'est plus difficile pour être crédible. Et ce n'est pas "con" du tout. Au contraire, ça prouve que les gauchistes ne le sont pas... et qu'il connaissent justement tellement bien le système qu'il l'utilise à leur profit au bout d'un moment.
Donc pas plus "abruti".
"L'âge droitise" ? Peut-être... mais c'est quoi "la droite" ?
Pourquoi attendre 30 ans ? (une génération, c'est 20 ans). Les gauchistes ne sont pas nés en 1970... Mais bien avant. Nous avons donc déjà pas mal d'expériences... Ne serait-ce que depuis 68, nous en avons déjà deux, bientôt trois...
Mais je n'ai rien contre les gauchistes. Je les trouve sains d'esprit. En revanche, à côté de leurs pompes. Je parle des jeunes (moins de 30/40 ans). Ceux de mon âge qui m'invite au restau à 40 euros le repas, ils sont "mimi" mais "bobos". C'est vrai que c'est d'un chic d'être gauchiste en habitant au Vésinet et en invitant des potes ches Lipp. En ce genre de lieu, on s'extasie : "Oh, mon cher, il faut faire payer les riches. Hi hi hi, regardez cet adorable petite capuche sur la tête de ce jeune. Oh, vraiment, ils ont un goût et une créativité qu'on ne met pas assez en valeur. Allez, j'suis content de te revoir. Tu r'prends une t'tite coupette ?"

Les faits, rien que les faits. Du vécu, Kamarad, du vécu !
billbaroud35

MessageSujet: Re: Le rentring   Ven 24 Nov 2006 - 16:07

ce que lerouge n'aime pas semble-t'il, ce sont les gens qui pérorent et ne mettent pas leurs actes en conformité avec leurs propos...ça me rappelle ce que j'ai lu et diffusé du blog du larcenet il y a 2 jours...

je savais bien qu'on pouvait être d'accord sur quelque chose! Very Happy

zebadguy
Admin

MessageSujet: Re: Le rentring   Ven 24 Nov 2006 - 16:11

ça me rappelle le dernier film de Guédiguian (communiste notoire) "le voyage en arménie " où il fait dire à un des personnages que c'est très facile d'etre communiste quand on n'a du fric et qu'on a jamais connu la vie des pays communistes.

ça me rappelle aussi des stats que j'avais lues sur le PS. une bonne partie des encartés étaient avocats d'affaire, cadres supérieurs, médecins ou avocats...

lerouge
Invité

MessageSujet: Re: Le rentring   Ven 24 Nov 2006 - 16:18

billbaroud35 a écrit:
ce que lerouge n'aime pas semble-t'il, ce sont les gens qui pérorent et ne mettent pas leurs actes en conformité avec leurs propos...ça me rappelle ce que j'ai lu et diffusé du blog du larcenet il y a 2 jours...

je savais bien qu'on pouvait être d'accord sur quelque chose! Very Happy

Bien vu, Bill.
Je déteste ça !
Je peux comprendre les riches qui défendent leur pognon, les pauvres ui en veulent plus... mais "côser pauvre" en s'empifrant du foi gras, ça me gonfle.
Hurler contre le racisme mais s'étrangler à l'idée d'aller acheter un appart aux Mureaux (103 nationalités), ça m'insuporte.
dodcoquelicot

MessageSujet: Re: Le rentring   Ven 24 Nov 2006 - 16:20

zebadguy a écrit:
mariep a écrit:

Ouh la ! Pas besoin de pognon pour devenir abruti. Y a qu'à voir tous les gros beaufs fascisants qui squattent les PMU, les supporters de foot, les électeurs FN. Sont pas tous rentiers ceux-là !
Stop ! arrêtez avec ces idées surfaite, je squatte les pmus et je ne suis ni beauf ni facho. Seulement perdant.
lerouge
Invité

MessageSujet: Re: Le rentring   Ven 24 Nov 2006 - 16:20

zebadguy a écrit:
ça me rappelle le dernier film de Guédiguian (communiste notoire) "le voyage en arménie " où il fait dire à un des personnages que c'est très facile d'etre communiste quand on n'a du fric et qu'on a jamais connu la vie des pays communistes.

ça me rappelle aussi des stats que j'avais lues sur le PS. une bonne partie des encartés étaient avocats d'affaire, cadres supérieurs, médecins ou avocats...

C'est clair : parti de notables ! Mais c'est idem chez les Verts, au MRC et dans tous les partis de gauche.
C'est fou, mais les faits sont là, c'est à l'UMP et encore plus chez le Pen qu'on trouve les ouvriers et les employés.
dodcoquelicot

MessageSujet: Re: Le rentring   Ven 24 Nov 2006 - 16:26

lerouge a écrit:

C'est fou, mais les faits sont là, c'est à l'UMP et encore plus chez le Pen qu'on trouve les ouvriers et les employés.

Ah Lerouge c'est planté , je rectifie - pour aller en concordance avec zeb : " C'est fou, mais les faits sont là, c'est au PMU et encore plus chez le Pen qu'on trouve les ouvriers et les employés.
nakata
Modérateur

MessageSujet: Re: Le rentring   Ven 24 Nov 2006 - 16:30

Je vais proposer une autre analyse pour tous ces anciens gauchistes qui sont passé libéraux acharnés (chic ! chic ! une analyse !). En fait, j'ai l'impression que ces gens ont absolument besoin d'une idéologie, d'un principe supérieur qui fait fonctionner le monde entier. Alors quand ils étaient jeunes, c'était le communisme (mais attention, hein ! pas le faux communisme à papa, le vrai, le pur, celui qui reste à faire), et quand ça n'a plus été à la mode, ils ont eu besoin de se raccrocher à une autre idéologie bien carrée, et tout ce qu'ils ont trouvé, c'est le néolibéralisme (d'ailleurs les maoïstes adorent l'autocritique). Pour d'autres, ça a été le retour au religieux.
lerouge
Invité

MessageSujet: Re: Le rentring   Ven 24 Nov 2006 - 16:31

dodcoquelicot a écrit:
lerouge a écrit:

Ah Lerouge c'est planté , je rectifie - pour aller en concordance avec zeb : " C'est fou, mais les faits sont là, c'est au PMU et encore plus chez le Pen qu'on trouve les ouvriers et les employés.

C'est possible aussi... Je n'en sais rien.
Mais pour les partis politiques, là, c'est certain. (Y'a des études précises à cet égard).
lerouge
Invité

MessageSujet: Re: Le rentring   Ven 24 Nov 2006 - 16:32

nakata a écrit:
Je vais proposer une autre analyse pour tous ces anciens gauchistes qui sont passé libéraux acharnés (chic ! chic ! une analyse !). En fait, j'ai l'impression que ces gens ont absolument besoin d'une idéologie, d'un principe supérieur qui fait fonctionner le monde entier. Alors quand ils étaient jeunes, c'était le communisme (mais attention, hein ! pas le faux communisme à papa, le vrai, le pur, celui qui reste à faire), et quand ça n'a plus été à la mode, ils ont eu besoin de se raccrocher à une autre idéologie bien carrée, et tout ce qu'ils ont trouvé, c'est le néolibéralisme (d'ailleurs les maoïstes adorent l'autocritique). Pour d'autres, ça a été le retour au religieux.

Ne qu'elle me paraît bonne cette analyse, Nak...
billbaroud35

MessageSujet: Re: Le rentring   Ven 24 Nov 2006 - 16:34

nakata a écrit:

finalement la seule chose qu'ils changent ce sont leurs oeillères! bien vu pirat

mariep

MessageSujet: Re: Le rentring   Ven 24 Nov 2006 - 16:47

zebadguy a écrit:
mariep a écrit:

Zebagduy , on pourrait croire en lisant ces propos que vous êtes un affreux snob elitiste qui méprise le culture (trés populaire) d'un grand nombre de gens dans ce pays.
Bien sûr ce n'est pas le cas car vous êtes trop intelligent pour tomber dans ce travers qui manque singulirement d'humanité.......

Je ne suis ni fan de foot, ni du pmu, ni même électeurs du FN.
Pour autant, j'achéte mes clopes au tabac pmu du coin de la rue dont on ne pas trouver une ambiance plus popu et franchouille ( odeur de biére et de clope froide comprise), mais d'un melting pot sauvage et commun à la fois , avec son gérant chinois et ses cousins qui servent le pastagas et le p'tit blanc aux retraités franzouzes et algériens, aux commerçants qui déblaterent sur le maire du coin pendant que les ménageres de toutes âges terminent leur grille et que l'agent d'entretien africain de l'ouest fait validé son pmu à en rentrant du boulot qu'il a commencé à 5h du matin....

La vie est pleine de gens trés différents mais à la difference des peu nombreux abrutis et beaufs qui possedent beaucoup de pognon donc aussi l'accés à d'autres biais d'information à d'autres loisirs pour se cultiver et s'ouvrir l'esprit et dont le pognon et les reseau donnent un pouvoir de nuisance et d'influence que la vaste majorité des beaufs et les abrutis des classes populaires n'aura jamais, c'est que ces abrutis et ces beaufs du pmu sont en général nés dans cette même classe populaire, y vivent, y travaillent, y élévent des enfants et y meurent.
Ils n'ont pas tant que ça accés aux loisirs culturables et cultivables dont nous nous prévalons comme de la seule mesure de l'intelligence, ni même l'envie et le désir du accéder aprés leur boulot, leur problémes de fin de mois, de gosses , de voisinnage, de couple.....
D'autant plus qu'il y a un tas de gens bien intentionnés qui leur expliquent à longueur de temp que eux 'ils sont des gros beaufs et des fachos, que la classe cultivée et cultivante de ce pays sait bien elle ce qui bon et ce qui mauvais, ce qui est beau et ce qui est pas beau , ce qui est intelligent et ce qui ne l'est pas, et qu'en dehors de ces normes on est un débile mental qui aime le foot,et la star ac, joue au loto et au pmu ( dans l'espoir absurde de devenir à son tour un nantis) et vote lepen....
En général lorqu'on en est là, il ne reste plus aux seconds qu'à confirmer en votant massivement Lepen pour faire un bras d'honneur aux premiers et leur dire d'aller se faire ....
lerouge
Invité

MessageSujet: Re: Le rentring   Ven 24 Nov 2006 - 17:11

mariep a écrit:
zebadguy a écrit:
mariep a écrit:

Zebagduy , on pourrait croire en lisant ces propos que vous êtes un affreux snob elitiste qui méprise le culture (trés populaire) d'un grand nombre de gens dans ce pays.
Bien sûr ce n'est pas le cas car vous êtes trop intelligent pour tomber dans ce travers qui manque singulirement d'humanité.......

Pour autant, j'achéte mes clopes au tabac pmu du coin de la rue dont on ne pas trouver une ambiance plus popu et franchouille ( odeur de biére et de clope froide comprise), mais d'un melting pot sauvage et commun à la fois , avec son gérant chinois et ses cousins qui servent le pastagas et le p'tit blanc aux retraités franzouzes et algériens, aux commerçants qui déblaterent sur le maire du coin pendant que les ménageres de toutes âges terminent leur grille et que l'agent d'entretien africain de l'ouest fait validé son pmu à en rentrant du boulot qu'il a commencé à 5h du matin....

La vie est pleine de gens trés différents mais à la difference des peu nombreux abrutis et beaufs qui possedent beaucoup de pognon donc aussi l'accés à d'autres biais d'information à d'autres loisirs pour se cultiver et s'ouvrir l'esprit et dont le pognon et les reseau donnent un pouvoir de nuisance et d'influence que la vaste majorité des beaufs et les abrutis des classes populaires n'aura jamais, c'est que ces abrutis et ces beaufs du pmu sont en général nés dans cette même classe populaire, y vivent, y travaillent, y élévent des enfants et y meurent.
Ils n'ont pas tant que ça accés aux loisirs culturables et cultivables dont nous nous prévalons comme de la seule mesure de l'intelligence, ni même l'envie et le désir du accéder aprés leur boulot, leur problémes de fin de mois, de gosses , de voisinnage, de couple.....
D'autant plus qu'il y a un tas de gens bien intentionnés qui leur expliquent à longueur de temp que eux 'ils sont des gros beaufs et des fachos, que la classe cultivée et cultivante de ce pays sait bien elle ce qui bon et ce qui mauvais, ce qui est beau et ce qui est pas beau , ce qui est intelligent et ce qui ne l'est pas, et qu'en dehors de ces normes on est un débile mental qui aime le foot,et la star ac, joue au loto et au pmu ( dans l'espoir absurde de devenir à son tour un nantis) et vote lepen....
En général lorqu'on en est là, il ne reste plus aux seconds qu'à confirmer en votant massivement Lepen pour faire un bras d'honneur aux premiers et leur dire d'aller se faire ....

Je cite : "La vie est pleine de gens trés différents mais à la difference des peu nombreux abrutis et beaufs qui possedent beaucoup de pognon donc aussi l'accés à d'autres biais d'information à d'autres loisirs pour se cultiver et s'ouvrir l'esprit et dont le pognon et les reseau donnent un pouvoir de nuisance et d'influence que la vaste majorité des beaufs et les abrutis des classes populaires n'aura jamais, c'est que ces abrutis et ces beaufs du pmu sont en général nés dans cette même classe populaire, y vivent, y travaillent, y élévent des enfants et y meurent."

N'auriez-vous pas un petit faible pour le Marcel (Proust) vous ?
Dans mon tabaque, on fait des phrases plus courtes... histoire qu'on tente (sans être certain d'y arriver...) de se comprendre.
Pour le Guiness de la phrase la plus longue... z'êtes bien barré !
Clo, c'est l'ortho. Mais qui pour le reste ?
Histoire de m'instruire ... et de vous amuser (?), pouvez-vous nous la refaire en SMS ?
mariep

MessageSujet: Re: Le rentring   Ven 24 Nov 2006 - 17:26

Je préfere Flaubert et de loin .....
Le sms, je suis incapable de l'utiliser, ça vide les mots et les phrases de sens, c'est un usage phonétique du langague auxquel je ne m'habitue pas. Je n'en envoie pas car justement je fais des mots entiers alors ça foire et quand par hasard j'en reçois un, je mets 2 minutes à comprendre ce qu'on m'écrit, il faut que je relise à haute voix....

Cela dit , je ne vous donne pas totalement tord au sujet de cette phrase qui fait un paragraphe.
lerouge
Invité

MessageSujet: Re: Le rentring   Ven 24 Nov 2006 - 17:47

mariep a écrit:
Je préfere Flaubert et de loin .....
Le sms, je suis incapable de l'utiliser, ça vide les mots et les phrases de sens, c'est un usage phonétique du langague auxquel je ne m'habitue pas. Je n'en envoie pas car justement je fais des mots entiers alors ça foire et quand par hasard j'en reçois un, je mets 2 minutes à comprendre ce qu'on m'écrit, il faut que je relise à haute voix....

Cela dit , je ne vous donne pas totalement tord au sujet de cette phrase qui fait un paragraphe.

Merci. Vous le prenez bien. Je plaisantais. Il m'arrive aussi, parfois, de partir dans une phrase et...
Et bravo pour le courage... Moi, je ne lis même pas les SMS.
dodcoquelicot

MessageSujet: Re: Le rentring   Ven 24 Nov 2006 - 17:49

lerouge a écrit:

Merci. Vous le prenez bien. Je plaisantais. Il m'arrive aussi, parfois, de partir dans une phrase et...
Et bravo pour le courage... Moi, je ne lis même pas les SMS.

ahahahha ! Lerouge s'excuse !!!! Ahahahaha!!! Lerouge change !!! Lerouge Plie, ploie, lerouge spallationne !!!! Ahahahahahahahahahhah!!!!....
zebadguy
Admin

MessageSujet: Re: Le rentring   Ven 24 Nov 2006 - 17:59

mariep a écrit:

Euh je suis de plus en plus misanthrope et effectivement je méprise un peu la culture de la majorité des gens dans ce pays.
Je suis désolé mais meme si on est pauvre, pas torp cultivé et qu'on rentre fatiqué de son boulot on peut faire autre chose que de s'abrutir devant la star ac' ou devant le tiercé.

Citation :

ne te vexe pas mais ça fait vraiment "tout le monde il est beau tout le monde il est gentil" cette description.

Perso quand je rentre dans un PMU de quartier à 11h du matin (bon c'est rare...) je vois surtout de l'ennui et de la misère.

Je pense que tu te trompes en pensant que ce ne sont que des smicards qui fréquentent les PMUs regardent la star ac' ou jouent au tiercé. L'argent n'a pas grand chose à faire là-dedans à mon avis.

mariep

MessageSujet: Re: Le rentring   Ven 24 Nov 2006 - 18:01

Dites dod ça va pas la tête!!!!! Shocked Shocked Shocked
"lerouge spallationne !!!! , à mon endroit ??? Suspect Suspect Suspect
Vous voudrez bien noter dans vos tablettes, que c'est à votre égard que la spallation pourrait interpeller Lerouge au niveau du vécu....

C'et dingue, ça !!
lerouge
Invité

MessageSujet: Re: Le rentring   Ven 24 Nov 2006 - 18:14

mariep a écrit:
Dites dod ça va pas la tête!!!!! Shocked Shocked Shocked
"lerouge spallationne !!!! , à mon endroit ??? Suspect Suspect Suspect
Vous voudrez bien noter dans vos tablettes, que c'est à votre égard que la spallation pourrait interpeller Lerouge au niveau du vécu....

C'et dingue, ça !!

Lerouge ne spallationne pas. Lerouge ne fellationne pas. Lerouge est un homme simple : il suce. Mais pas encore au PMU... car Lerouge veut gagner à tous les coups et Lerouge est respectueux de la volonté républicaine : plus de pipe au tabac à partir de février ! Lerouge fûmera en pleine nature ! Lerouge s'entraîne (Punaise qu'il était beau le 3 eme de la série, hier soir...). Sentait bon le sable chaud.
Je l'ai aimé toute la vie, le vi, [strike]la nuit[/ mon légionaiAIAIRE !strike]
mariep

MessageSujet: Re: Le rentring   Ven 24 Nov 2006 - 18:25

"Euh je suis de plus en plus misanthrope et effectivement je méprise un peu la culture de la majorité des gens dans ce pays.
Je suis désolé mais meme si on est pauvre, pas torp cultivé et qu'on rentre fatiqué de son boulot on peut faire autre chose que de s'abrutir devant la star ac' ou devant le tiercé"

Le mépris , c'est pas bon du tout ..... et quand on rentre du boulot voilà un aperçu de ce qu'on peut faire en plus de la star ac et du pmu: course, ménage, devoirs des gamins, cuisine, préparation du lendemain, revue des factures, vaiselle, prise de bec sur un truc ou un autre avec son conjoint, coucher des enfants, tout ça nous même à 21h/21h30.
Là plusieurs options: un film en vo sur arte ou un petit docu sur le nazisme, finir LE MONDE qu'on a commencé au petit dej, reprendre la lecture du Houellebecq, se coucher et dormir, entamer une discussion sur l'expo de truc qui commence samedi.....
Mouhahaaharf Mouhahaaharf Mouhahaaharf

"ne te vexe pas mais ça fait vraiment "tout le monde il est beau tout le monde il est gentil" cette description.
Perso quand je rentre dans un PMU de quartier à 11h du matin (bon c'est rare...) je vois surtout de l'ennui et de la misère. "

oui moi aussi,mais je ne vois pas que ça, c'est le coté misanthrope qui vous cache une partie du réelle.

"Je pense que tu te trompes en pensant que ce ne sont que des smicards qui fréquentent les PMUs regardent la star ac' ou jouent au tiercé. L'argent n'a pas grand chose à faire là-dedans à mon avis.."

Pour la stac ac , j'avoue que je crois que ça touche toutes les femmes de toutes les catégories sociales de 7 à 77 ans.

Pour le reste, Zebadguy le pmu et le loto, c'est un truc de pauvre, le pari que la Française des jeux fait sur la dureté de la vie des gens, un truc qu'on fait parce que le travail, la position sociale où on se trouve ne fera jamais cadeaux de rien, qu'il n'y a rien à attendre de ce coté là, alors, on met un peu de son smic sur le destin et on se fait avoir ....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le rentring   

Le rentring
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant