Dé-Libération

Forum de discussions diverses

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

porcine, mexicaine, nord americaine, h1n1...

AuteurMessage
mariep

MessageSujet: porcine, mexicaine, nord americaine, h1n1...   Mer 29 Avr 2009 - 16:58

Ya concours pour le nom de la grippe.
Qui s'y colle pour l'appellation d'origine incontrolable?
Porcine , c'est carrement brut de decoffrage, bestial, on se demande où est ce qu'on été a frayé
Mexicaine, aye caramba, la bouffe tex mex va pas s'en remettre et puis on pourrait confondre avec des produits illicites.
nord americaine, le monde a déjà du mal à se remette du passage de W; Busch. Obama a pas eu le temps de sauver la planéte, ça va pas arranger les rapports nord /sud de stygmatiser les ricains.
Alors on l'appelle comment ,
moi j'en resterais à l'appellation certifié laboratoire Ah1N1, comme VIH pour le sida
Neutre, non culpabilisant pour une region du monde ou l'autre ou les poz animaux qui n'en peuvent met de nous rendre les saloperies qu'on leur file .
En français , cà sonne bien "achin et nin", en anglais c'est plus dur , bah tant pis .
Revenir en haut Aller en bas
campagne première
Modérateur

MessageSujet: Re: porcine, mexicaine, nord americaine, h1n1...   Jeu 30 Avr 2009 - 11:06

et pourquoi pas grippe du millénaire? rabbit

ça a un côté grande peste, invasion barbare, etc ....

ça donnerait une patine médiévale (parée du prestige du sacré et des grands rites enfuis) à notre époque qui sombre dans la daube mercantile du "tout vaut tout" mais cherche constamment à se racheter une conduite à défaut de retrouver une âme ... What a Face

et ça serait l'idéal atout publicitaire pour que les labos se gavent sur la trouille mais classe cette fois. Nakata
mariep

MessageSujet: Re: porcine, mexicaine, nord americaine, h1n1...   Jeu 30 Avr 2009 - 12:13

Salut campagne.

Imaginez que ce ne soit pas la premiere et que des copines se pointent, on serait obligé de rajouter un ordre d'arrivée: 1ere; 2nde...

le "millenarisme" va faire disjoncter tous les predicateurs de fin du monde déjà pas mal atteints. ya des petits malins qui pourraient se servir du pretexte pour nous convertir à l'autoflagelation ...

Cela dit , ce matin, une femme eternue en se tournant vers moi, et forcement une mauvaise pensée me traverse l'esprit par les temps qui courent ," peut pas eternuer sur quelqu'un d'autre cette conne, elle ecoute pas la radio ou quoi!" ...
je sens que cette affaire va pas arranger les relations humaines mondiales
on finira tous naturopathes, vetaliens et Helzaheimer à ce train là clown clown
campagne première
Modérateur

MessageSujet: Re: porcine, mexicaine, nord americaine, h1n1...   Jeu 30 Avr 2009 - 12:32

coucou Mariep!

l'autoflagellation : vous ne trouvez pas qu'on baigne déjà dedans pour ne pas dire qu'on s'y vautre? Nakata pénitence, repentance, déni collectif, désacralisation des racines en apothéose d'une ivresse du "soi-mêmisme" ... clown

moi je verrais bien une récupération inconsciente, presque métaphysique de l'évènement : la grippe de l'apocalypse, ça aurait de la gueule, non?
le besoin du fléau sacré qu'on redoute mais devenu mal nécessaire pour contrebalancer la stérilité d'une liberté contemporaine vidée de toute élévation et de tout combat cardinal.
Hep ! Hep !
mariep

MessageSujet: Re: porcine, mexicaine, nord americaine, h1n1...   Jeu 30 Avr 2009 - 13:16

Un peu de mystique, de grands effets, fleau de dieu, le pacte faustien et le diable qui vient nous demander l'addition...
oui ça a de la gueule, ça re-enchante un monde trop materialiste d'une certaine maniere.
Mais les consequences vécues seront tres prosaiques , subits et asservissantes pour la plebe que nous sommes tandis que le gotha parviendra comme à chaque fois à eviter l'oeil du cyclone par la grace divine de son porte-monnaie et de sa plasticité intellectuelle millenairement predisposée à l'auto-absolution.

Dans la tourmente du jugement dernier, c'est toujours le manant qui s'en prend plein la poire, tandis que le puissant se retranche derriere ses fortifications.
Nakata
campagne première
Modérateur

MessageSujet: Re: porcine, mexicaine, nord americaine, h1n1...   Jeu 30 Avr 2009 - 14:02

Seriez-vous à ce point assujettie à la doxa des possédants qui phagocyte la tête du troupeau pour vous identifier uniquement sous l'angle matérialiste ... Wink
qui permet d'endosser toutes les avanies et accepter tous les clivages dont on n'est pas directement ni volontairement responsable?

si une élite a un sens, n'est-ce pas parce qu'elle permet aux plus éclairés, lucides, inspirés, déterminés, quelle que soit leur naissance, de puiser à la source de tous les bienfaits pour forger leur destin?

" chacun est l'artisan de sa propre morale" Sénèque
scud56

MessageSujet: Re: porcine, mexicaine, nord americaine, h1n1...   Jeu 30 Avr 2009 - 15:03

Grippe ca fait pas sérieux.... Pandémie c'est déja mieux. ca a un petit côté "peste" à la Camus.
Pour le moment, je sais pas, mais j'attends de voir comment ca tourne. Ce qui me choque c'est les "marchés financiers" qui spéculent sur le virus et les pays riches qui se demandent s'ils vont pouvoir partir en vacances dans leur bronze-culs préféré.
Le vrai problème - si ce virus est méchant ( et il a l'air de l'être) - c'est qu'il est arrivé en Afrique Australe, là où il y a déja un nombre énorme de gens séropositifs, donc avec des défenses immunitaires bien affaiblies, voire inexistantes. Ca, c'est inquiétant.
Sinon, je trouve qu'on joue pas mal à se faire peur avec cette grippe là. Perso, si je vois mes voisins tomber comme des mouches, je commencerai à baliser, mais pas avant.
En attendant, ca alimente les conversations et les rumeurs.... demain pour le 1er mai, pas de cagoules : des masques!!!!
mariep

MessageSujet: Re: porcine, mexicaine, nord americaine, h1n1...   Jeu 30 Avr 2009 - 16:39

campagne première a écrit:
Seriez-vous à ce point assujettie à la doxa des possédants qui phagocyte la tête du troupeau pour vous identifier uniquement sous l'angle matérialiste ... Wink
qui permet d'endosser toutes les avanies et accepter tous les clivages dont on n'est pas directement ni volontairement responsable?

si une élite a un sens, n'est-ce pas parce qu'elle permet aux plus éclairés, lucides, inspirés, déterminés, quelle que soit leur naissance, de puiser à la source de tous les bienfaits pour forger leur destin?

" chacun est l'artisan de sa propre morale" Sénèque

Alors là, campagne, au vu des derniers rebondissements financiers et economiques du monde, j'ai comme un doute sur la valeur de l'eclairage de l'Elite. Et pourtant, je veux y croire mais là, j'ai comme l'impression que mes illusions se fracturent à la hauteur de l'incurie generale de l'elite :
1 à tenir les renes pour le service du plus grand nombre
2 à prevoir à plus de 6 mois , date de liquidation de ses stocks options.
3 à proposer des alternatives creactivs en assumant sa place et ses responsabilités dans le merdier qu'elle a plus que largement contribué à developper...
Seneque ne me rassure pas dans la mesure où si moi j'ai une morale, pas sûr que le PDG de la société truc en est une, ni même Sarkozy et c'est eux qui tiennent les manettes...
campagne première
Modérateur

MessageSujet: Re: porcine, mexicaine, nord americaine, h1n1...   Jeu 30 Avr 2009 - 16:47

je ne vous parle justement pas de cette "élite"-là qui d'ailleurs n'en est pas une, c'est juste une clique de spadassins, de coupe-jarrets, de détrousseurs;

mais elle a quand même un certain pouvoir (disons de prestidigitation tongue ) sur les esprits puisque dès qu'on prononce ce mot, on l'associe presque systématiquement à la domination de l'argent;

l'élite se trouve partout où on la cherche pour peu qu'on vise l'excellence, l'exception, le dépassement; en revanche on ne la trouve jamais (sauf sous forme d'avatar) si on a perdu le regard de l'espérance et le goût du combat.
mariep

MessageSujet: Re: porcine, mexicaine, nord americaine, h1n1...   Jeu 30 Avr 2009 - 17:29

"l'élite se trouve partout où on la cherche pour peu qu'on vise l'excellence, l'exception, le dépassement; en revanche on ne la trouve jamais (sauf sous forme d'avatar) si on a perdu le regard de l'espérance et le goût du combat"

non mais là campagne vous parlez d'amour, d'un super genial gars que vous venez de rencontrer? Nakata Nakata

Cela dit vous avez peut-être raison, ma vision est sans doute obstruée par les avatars de mauvaise qualité qui noie le paysage depuis pas mal de temps. ( reste quand même l'arriere-pensée que même les purs et durs se font tenir par la barbichette ..)
campagne première
Modérateur

MessageSujet: Re: porcine, mexicaine, nord americaine, h1n1...   Jeu 30 Avr 2009 - 19:36

si les purs et durs se font tenir par la barbichette ... c'est qu'ils ne le sont pas! tongue

" l'important n'est pas ce que l'on a fait de nous mais ce que nous faisons de ce que l'on a fait de nous. "
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: porcine, mexicaine, nord americaine, h1n1...   

porcine, mexicaine, nord americaine, h1n1...
Page 1 sur 1