Dé-Libération

Forum de discussions diverses

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !

AuteurMessage
olivia vesmilme

MessageSujet: AAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !   Lun 11 Fév 2008 - 23:30

respirer à fond et ne pas stresser

affraid

Olivia - à bout de souffle et en panique... h-11h30
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpdbocal.ovh.org
mariep

MessageSujet: Re: AAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !   Lun 11 Fév 2008 - 23:56

olivia, t'as encore perdu ton texte?
ya quinquin, qui essaye de rentrer par ta fenêtre? ( fais le 12 rapidos, en général, ya un bon quart d'heure d'attente en tête à tête avec "vous avez demandé la police, ne quittez pas..")
Ton examen est pour demain, tu t'en rappelais plus?
Alors , qu'est qui se passe? c'est grave?
campagne première
Modérateur

MessageSujet: Re: AAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !   Mar 12 Fév 2008 - 13:41

Olivia, chantonne-toi donc " vive le chocolat, l'héroïne et la vodka ..." ça te changera du pastaga! Wink

pi' d'abord, le stress c'est mauvais pour le teint. rabbit
c0rt0maltese

MessageSujet: Re: AAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !   Mar 12 Fév 2008 - 21:14

Bon et alors ça c'est passé comment?

Raconte, quels furent tes sujets?
nakata
Modérateur

MessageSujet: Re: AAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !   Mar 12 Fév 2008 - 21:49

Nan mais si ça se trouve, ce "AAAAAAAAH", c'est juste parce qu'elle vient de monter sur sa balance.

Des soupes de légumes, olivia. Des soupes de légumes.
nulnul7
Modérateur

MessageSujet: Re: AAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !   Mer 13 Fév 2008 - 23:21

Sssssilence assourdissant ? pale
c0rt0maltese

MessageSujet: Re: AAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !   Mer 13 Fév 2008 - 23:41

nakata a écrit:
Nan mais si ça se trouve, ce "AAAAAAAAH", c'est juste parce qu'elle vient de monter sur sa balance.

Des soupes de légumes, olivia. Des soupes de légumes.

Ou le relevé de compte...

Tu es à la société géniale olivia? Nakata
olivia vesmilme

MessageSujet: Re: AAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !   Jeu 14 Fév 2008 - 0:23

supercontent ayé, c'est la quille !

ce fut une dure épreuve et pour ceux qui connaissent ca a été nexium/stomadine en continu pour ces derniers jours...... mais je suis vivante et c'est le principal.

c'est vous dire si je suis optimiste.... Nakata

je vous ai retranscris le sujet de la dissertation hier. un carnage.

Citation :
Dans un texte de 1985, « L’école à l’école d’elle-même », republiée en 2002 dans La Démocratie contre elle-même, Marcel Gauchet écrit (p. 121) : « Les difficultés de principe que soulève la présence massive d’enfants d’origine immigrée dans le système scolaire (…) symbolisent pour ainsi dire la mise en échec du projet de l’école républicaine par les acquis du relativisme culturel. » L’auteur explicite quelques lignes plus loin ce qu’il entend par là : « La différence d’origine est érigée en paradigme de cette différence personnelle dont une éducation authentiquement démocratique doit se proposer le respect et le développement. Il est demandé à l’école de devenir l’institution prototypique où prendrait forme un lien de société enfin attentif à la pluralité des êtres, des groupes et des valeurs, sur la base notamment de la reconnaissance du « droit de l’homme à vivre dans sa culture ». L’historien se livre ensuite à la critique de cette conception : « Comment promouvoir la participation politique des populations immigrées sans imposer de fait une règle du jeu et des normes de droit qui n’ont rien à voir, le cas échéant, avec les idéaux de leurs cultures premières ? » ; pour conclure, sur l’école : « Reconnaître les immigrés parmi nous comme des individus de plein exercice, c’est les pourvoir d’une connaissance approfondie de notre culture, seule à même de leur permettre de s’y conduire à leur guise, y compris pour renouer de manière dominée avec leur civilisation de provenance. Pas d’accession à la citoyenneté politique et sociale sans le détour « violent » de cette dépossession et de cette acquisition. »
En vous appuyant sur vos connaissances historiques et sociologiques, et sur celles des débats concernant l’intégration des populations issues de l’immigration, vous exposerez les réflexions que suscite pour vous cette analyse.

vous avez 4h !

bon, j'ai joué le tout pour le tout (c'est à dire en incluant le
débat politique actuel sur l'immigration qui à mon sens en tout cas
participe de la difficulté d'intégration .. pour faire court) et j'ai manqué de temps pour affiner une conclusion... heu... concluante Nakata... (ouais je fais des dissert' avec 3 mots de vocabulaire moi môssieur....)

il est recommandé d'être vigilant (dans les rapports de jury) lorsque l'on fait transparaître une opinion politique mais cela est récompensé lorsque c'est pertinent. bien qu'humble et modeste Clomani, j'ai misé sur la pertinence
(dans le dico des synonymes marseillais-francais faut traduire pertinence par culot Wink )

je vais pas vous la refaire, je dirais même que je préfèrerais plutôt faire un trio avec mégret et lepen que de tenter de vous retranscrire mon plan.... beuark

mais l'histoire n'est pas terminée.

A la sortie, à 13h une surveillante qui a pas arrêté de me tourner autour s'est mise à côté de moi quand l'épreuve était terminée et à la seconde même où elle me voyait finir ma phrase elle m' hurlé dessus d'arrêter !!!

la nana devant moi a sursauté, et en l'occurence elle finissait aussi sa phrase et a demandé à la débile de garder son calme parce qu'elle avait fait une marque de stylo sur sa feuille Nakata
du coup moi aussi je m'enboucane avec elle et je lui dit que je remettrais ma copie dès lors que j'aurais fini ma phrase ( 4 mots).
elle m'a dit ok et rouge de rage (visible sur sa peau black) a chronométré les 25 secondes qui ont servi à finir ma phrase de conclusion après m'avoir avertie qu'elle signalerait mon dépassement dans le rapport du concours...

les profs qui étaient de service de surveillance sont arrivés vu qu'elle hurlait et lui ont dit qu'elle devait aller remplacer aux signatures et qu'ils allaient gérer la situation.
elle se barre et je vois cette grr prendre la pochette de surveillance et écrire des trucs. pendant ce temps les 3 profs nous interrogent sur ce qui s'est passé et nous disent de pas s'inquiéter et qu'il n'y aura rien dans le rapport (aussi parce qu'elle était pas habilité pour le faire...).

un peu sur les nerfs après ce sujet pourri et cette esclandre, j'allume mon portable en sortant de la salle et prend mon chemin vers le parking du lycée et en marchant j'entend le message suivant : "mademoiselle, police municipale. si vous ne venez pas récupérer votre véhicule dans les 5 minutes nous devrons la mener à la fourrière , rue bla bla. biiiiiiiiip "

colere grr grr colere grr

il s'avère que même si le portail du lycée était ouvert, il était interdit de stationner si on avait pas le macaron du personnel. je précise qu'on est en vacances scolaires ici......
résultat : 5 voitures à la fourrière, dont 2 de personnes qui venaient passer le concours du Var !!!

voilà !!!!

aujourd'hui ca s'est par contre bien passé malgré de nombreuses omissions. je crois que j'ai en tout cas répondu plus ou moins correctement aux questions d'une étude de dossier sur la relation famille/Ecole, c'est un sujet classique à ce concours où on ne peut pas vraiment faire la différence dans sa composition. donc bon, on verra.

je vous scannerais l'énoncé la proxima volta !

en attendant je vous remercie de votre soutien, ça fait plaisir bisous

allez, détente ! enfin !

Olivia - Bob

Dernière édition par le Jeu 14 Fév 2008 - 0:26, édité 1 fois
olivia vesmilme

MessageSujet: Re: AAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !   Jeu 14 Fév 2008 - 0:24

heu... merci à tous SAUF nak !

pan!

olivia - j'ai même pas de balance chez moi d'abord !!!! pfff !!!! Nakata

édition spéciale : j'ai trouvé une page avec le sujet de l'étude de dossier si vous voulez voir les documents joints à cette série de question :

Citation :
Ecole, familles, éducation

En vous appuyant notamment sur les 9 documents contenus dans ce dossier, vous répondrez de façon argumentée et successivement, aux trois séries de questions suivantes.

1. Les notions de communauté éducative, voire d’éducation concertée, sont-elles en France des notions acquises ou encore en devenir ? Pour quelles raisons ? En quoi les attentes réciproques des familles et des enseignants convergent-elles ? Quels sont les obstacles à ce rapprochement des attentes ?

2 . Dans le cadre de ses missions, en quoi le CPE peut-il être un acteur clef de la relation entre les familles et l’établissement ? Pour quelles raisons ne saurait-il en être l’acteur exclusif ?

3 . Dans les établissements scolaires, quelles dispositions sont susceptibles de rapprocher l’école et les familles afin de renforcer l’égalité des chances de réussite scolaire de tous les élèves ?
zebadguy
Admin

MessageSujet: Re: AAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !   Jeu 14 Fév 2008 - 1:43

Eh ben je suis content de plus passer de concours moi !

Alors c'est quand les résultats ?

Voir le profil de l'utilisateur http://zebadguy.info
nulnul7
Modérateur

MessageSujet: Re: AAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !   Jeu 14 Fév 2008 - 10:57

Ah, les concours et leurs cohortes de tortionnaires surveillants et inquisiteurs ...
C'est sympa, vraiment un drôle d'esprit qui m'a toujours étonné. Comme si l'adage "payez pour voir" devait forcément être appliquée à toutes les sauces "républicaines".
Dans la même veine on vous envoie à Pétaouchnaque, 1200kms au nord, rien que pour éviter les connivences tandisque votre compagnon descend au village, à pied, pour donner son cours. Mais bon, lui, il vient de descendre de 1200kms plus au nord.
Faut être psychologiquement au-dessus du panier pour ne pas en coller une au premier venu ...grr
mariep

MessageSujet: Re: AAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !   Jeu 14 Fév 2008 - 12:38

Dur dur, le sujet sur le texte de Gauchet.
En gros t'as dit quoi?
- "plutôt ok avec Gauchet mais..."
ou
- "plûtôt pas d'accord avec Gauchet mais..."
campagne première
Modérateur

MessageSujet: Re: AAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !   Jeu 14 Fév 2008 - 19:48

olivia, ça m'intéresse de connaître ce que tu as rédigé sur un sujet aussi foir ... heu explosif! bom

quand est-ce prévu pour le résultat de ta victoire? Very Happy
nulnul7
Modérateur

MessageSujet: Re: AAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !   Ven 15 Fév 2008 - 11:23

A propos de Marcel Gaucher, il me semble me souvenir qu'il était déjà assez pessimiste sur l'évolution de l'égalité des chances.
Je crois que, au regard de l'actualité, il avait raison. Et ce n'est pas aujourd'hui, avec la remise en question de la carte scolaire, que ça va s'améliorer. Crying or Very sad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: AAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !   

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !
Page 1 sur 1