Dé-Libération

Forum de discussions diverses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 AGV by Alstom

Aller en bas 
AuteurMessage
c0rt0maltese

avatar

Nombre de messages : 1980
Localisation : ben devant l'ordi...
Date d'inscription : 21/10/2006

MessageSujet: AGV by Alstom   Dim 10 Fév 2008 - 22:01

Premier TGV réalisé et conçu uniquement par Alstom. On l'oublie mais jusqu'à présent les trains, je veux dire l'ingénierie et la conception, c'était SNCF. Alsthom ne s'occupait que de sa "production". C'est d'ailleurs pour ça que l'on parle d'AGV et non de TGV, le nom nous appartient.

Je viens d'en faire la découverte et il est vrai que ça envoie. Spacieux, désign, il est clair que nos duplex last gen ont pris un coup de vieux. Mais ce qui surprend le plus c'est que l'on est clairement sur un positionnement multi opérateur. Outre l'amenagement intérieur à la demande (style airbus) la motorisation s'adapte pour l'export.

En France la grande vitesse a pour concept la liaison d'un point A à un point B le plus rapidement possible. Cela implique une vitesse de transport élevée et peu d'arrêts. Mais dans le monde on voit ça différement. Les arrêts sont plus nombreux, le positionnement plus "chic" et donc il est préférable d'avoir une machine qui accélere plus vite qu'elle ne roule finalement.

L'AGC avec sa motorisation répartie répond à cette demande et du coup Alstom espère obtenir avec la France mais surtout l'Allemagne, l'Angleterre, l'Espagne, les Etats Unis etc... Pour sur c'est la fin du chemin de fer tel que l'on le connait. D'ici 5 ans les schémas seront complètement réinventés et sur les quais il y aura du SNCF mais aussi un AGV virgin, Air France, Deutsch Bahn...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cyruis00



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 04/05/2012

MessageSujet: Re: AGV by Alstom   Mer 6 Juin 2018 - 16:02


Merci pour cet article très complet encore une fois
voyance mail gratuit en ligne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
AGV by Alstom
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les petits mots de Simone Weil.
» Protection optimale d'une ligne 60KV
» Éric Denécé : la vente d’Alstom met en danger la sécurité nationale française
» gamme fluokit alstom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dé-Libération :: Soyons sérieux ! :: Economie-
Sauter vers: