Dé-Libération

Forum de discussions diverses

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

paraît que Parisot déprime

AuteurMessage
campagne première
Modérateur

MessageSujet: paraît que Parisot déprime   Lun 10 Déc 2007 - 20:11

Revenir en haut Aller en bas
billbaroud35

MessageSujet: Re: paraît que Parisot déprime   Lun 10 Déc 2007 - 20:51

ben je viens de lire le résumé de mon quotidien du lundi au dredi! Shocked

j'en ai eu pourtant des supérieurs très intelligents...n'ont jamais fait long feu!

c0rt0maltese

MessageSujet: Re: paraît que Parisot déprime   Lun 10 Déc 2007 - 21:04

En même temps, je suis un "jeune manager" et je dois dire que c'est pas non plus super simple de bosser avec des français. Je me fait certes l'avocat du diable la car globalement je partage ce constat, mais quand tu te fais rembarrer car tu demandes 5 min de taff en plus occasionelement, c'est un peu pénible. On est quand même vachement raleur Laughing

Dans mon équipe il n'y a qu'avec les femmes que ça se passe bien, le charme sans doutes Laughing
zebadguy
Admin

MessageSujet: Re: paraît que Parisot déprime   Lun 10 Déc 2007 - 21:37

c0rt0maltese a écrit:
En même temps, je suis un "jeune manager" et je dois dire que c'est pas non plus super simple de bosser avec des français. Je me fait certes l'avocat du diable la car globalement je partage ce constat, mais quand tu te fais rembarrer car tu demandes 5 min de taff en plus occasionelement, c'est un peu pénible. On est quand même vachement raleur Laughing

Ce que tu dis c'est intéressant parce que c'est le cas de beaucoup de manager. Tu ne te dis pas "pourquoi il ne veut pas travailler 5 minutes de plus ? Manquerait-il de reconnaissance ? Aurait-il un salaire de merde ? Aurait-il des problemes en ce moment ?" mais plutot "c'est un raleur".

Cela dit la réciproque est parfois vraie ("mon chef aurait-il la pression ? etc...")

Voir le profil de l'utilisateur http://zebadguy.info
c0rt0maltese

MessageSujet: Re: paraît que Parisot déprime   Lun 10 Déc 2007 - 21:56

zebadguy a écrit:

Ce que tu dis c'est intéressant parce que c'est le cas de beaucoup de manager. Tu ne te dis pas "pourquoi il ne veut pas travailler 5 minutes de plus ? Manquerait-il de reconnaissance ? Aurait-il un salaire de merde ? Aurait-il des problemes en ce moment ?" mais plutot "c'est un raleur".

Cela dit la réciproque est parfois vraie ("mon chef aurait-il la pression ? etc...")

On a toujours un salaire de merde Wink

Il ne veut pas travailler 5 minutes de plus car il doit finir à 16h50 point. Qu'importe le jour, ce que l'on fait il ne fera pas une minute de plus.

Pour illustrer jusqu'ou ça va, le mois dernier il était en formation pour valider certaines compétences afin de pouvoir changer de poste. Formation assez trapue dans une boite privé, je signe un chèque de 30K€ quand même. Bon les horraires 8h00-12h00 /14h00-17h00. Et bien il arrivait à 08h10 pour partir à 16h50 car ce sont ces horraires.

Quand tu vois que tu prends le temps de suivre son dossier, de faire des entretiens, de trouver les formations qui vont bien, de te battre pour chopper le financement et faire évoluer ton gars, ben c'est un peu douloureux de constater ce comportement.

Les managers ont des responsabilités, c'est sur, mais cela n'empêche pas certains employés d'être difficilé à gérer.
zebadguy
Admin

MessageSujet: Re: paraît que Parisot déprime   Mar 11 Déc 2007 - 1:53

c0rt0maltese a écrit:

Quand tu vois que tu prends le temps de suivre son dossier, de faire des entretiens, de trouver les formations qui vont bien, de te battre pour chopper le financement et faire évoluer ton gars, ben c'est un peu douloureux de constater ce comportement.

Non c'est clair qu'il y a des sacrés abrutis. Mais pour donner des exemples personnels, j'ai eu des problemes dans mon boulot, notamment de motivation, j'en ai parlé franchement et honnetement, et le seul retour que j'ai jamais eu c'est "démerde toi si t'es pas content t'es pas obligé de rester dans la boite". Jamais la moindre remise en question du management alors que moi j'avais reconnu ma part de responsabilité.

Citation :

Les managers ont des responsabilités, c'est sur, mais cela n'empêche pas certains employés d'être difficilé à gérer.

Je suis peut-etre naïf mais je pense que la plupart des gens (à part quelques exceptions dont fait peut-etre partie ton collègue) sont capables de faire des efforts dans leur vie professionnelle, de faire du zèle, des heures sups de temps en temps. Mais la clef c'est la motivation.

zebadguy
Admin

MessageSujet: Re: paraît que Parisot déprime   Mar 11 Déc 2007 - 1:54

c0rt0maltese a écrit:

Non c'est clair qu'il y a des sacrés abrutis. Mais pour donner des exemples personnels, j'ai eu des problemes dans mon boulot, notamment de motivation, j'en ai parlé franchement et honnetement, et le seul retour que j'ai jamais eu c'est "démerde toi si t'es pas content t'es pas obligé de rester dans la boite". Jamais la moindre remise en question du management alors que moi j'avais reconnu ma part de responsabilité.

Citation :

Je suis peut-etre naïf mais je pense que la plupart des gens (à part quelques exceptions dont fait peut-etre partie ton collègue) sont capables de faire des efforts dans leur vie professionnelle, de faire du zèle, des heures sups de temps en temps. Mais la clef c'est la motivation.

campagne première
Modérateur

MessageSujet: Re: paraît que Parisot déprime   Mar 11 Déc 2007 - 12:10

Affaire de motivation en effet : et si on s'apercevait que la plupart des gens qui bossent le font pour bouffer; ça laisse un petit % de personnes concernées, inspirées par leur taff pour innover et se dépasser dans l'effort en cas de pb.
scud56

MessageSujet: Re: paraît que Parisot déprime   Mer 12 Déc 2007 - 14:56

Ben oui, en grande majorité on travaille pour être payé et ca permet de bouffer. Mais faut jamais l'écrire sur une lettre de "motivation"... Nakata
Mieux vaut tartiner sur l'indicible envie que l'on a d'apporter sa contribution à une merveilleuse entreprise que l'on adore... Sombre hypocrisie. Ceci dit, j'ai toujours essayé de faire des boulots qui me branchaient et j'ai jamais craché sur un petit coup de collier... Après, si on se rend compte que c'est sans retour d'ascenseur, on peut toujours revoir son implication. Donnant donnant ( ca me rappelle quelqu'un mais qui donc? Sleep )
billbaroud35

MessageSujet: Re: paraît que Parisot déprime   Mer 12 Déc 2007 - 16:15

on pourrait aussi retourner l'argument de ce discours au jus de gland qu'on nous sert sur les ouineurs et les requins aux dents longues :

d'une certaine façon le mec qui bosse parce qu'il est motivé, c'est un problème en puissance : dans le boulot il y a toujours une part non négligeable de fastidieux et pas drôle mais qu'il faut bien faire...vaut donc mieux un mec qui n'a pas besoin d'être motivé! (on appelle ça la conscience professionnelle)

quand je vois ce que je fais ces temps-ci, il est heureux pour mon boss que je ne carbure pas à la motivation...Sleep

nulnul7
Modérateur

MessageSujet: Re: paraît que Parisot déprime   Ven 14 Déc 2007 - 15:14

C'est compliqué. Je suis en ce moment, enfin jusqu'à juste avant, assez pris sur le plan professionnel et du coup je délaisse un peu Délib'. Crying or Very sad Je ne serai pas payé plus cher ...
Mais moi, c'est parce que j'ai le sens des responsabilités qui ne sont pas les miennes. Je dois donc justifier par tous les moyens le fait que quelqu'un doit faire quelque chose. Et ça prend un temps fou. Wink
N'empêche, en France on a quand-même tendance à manifester d'abord et de négocier après, contrairement aux nordiques. J'ai l'impression que c'est du au fait que le patronnat Français n'a jamais avalé les différents acquis pour les salariés et qu'ils sont encore dans une optique de vases communicantes.
Ils en sont à contester tout, de la réglémentation de tout ce qui concerne le travail aux augmentations salariales. La motivation ne fait pas partie de leur champ d'action. Ou alors c'est celle dont parle Campagne, la nécessité de manger. Ce qui n'est pas une motivation positive.
Je comprend que des gens refusent de bosser 5 minutes de plus si c'est pour que ça risque de devenir une institution sans contrepartie. J'ai connu une boite ou tu pouvais bosser 5 heures de plus si tu voulais (1 ou 2 heures payés en H.S.) mais ou tu te faisais engueuler quand tu partais 5 minutes plus tôt.
Notamment aujourd'hui, les seules réponses aux problèmes de pouvoir d'achat sont clairement dans la durée du temps de travail.
En tant que salarié on a donc tout intérêt à refuser de travailler plus pour le même salaire, même si ce ne sont que quelques minutes par jour.
Il faut des contreparties.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: paraît que Parisot déprime   

paraît que Parisot déprime
Page 1 sur 1