Dé-Libération

Forum de discussions diverses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 28 semaines plus tard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
c0rt0maltese

avatar

Nombre de messages : 1980
Localisation : ben devant l'ordi...
Date d'inscription : 21/10/2006

MessageSujet: 28 semaines plus tard   Lun 17 Sep 2007 - 20:18

Et oui j'ai eu la chance d'assister à une avant première ce week end de la suite de "28 jours plus tard", l'excellent film de Danny Boyle et premier opus de la série.

Alors je vais quand même émettre une petite réserve car il était en VO non sous titré et que je ne maitrise pas suffisament bien la langue de Blair pour avoir parfaitement apréhender les différentes subtilités des dialogues.

Mais ce petit point mis à part je me suis régalé. Déjà parce que l'on retrouve l'esthétisme et l'excellent univers du premier épisode (avec une BO d'enfer) mais surtout parce que le scénario est particulièrement bien ficellé.

Souvent pour une suite on se contente de reprendre les éléments du premier en surdosant les scènes qui avaient le mieux marchées. La on est plus sur un enchainement direct plutôt que sur une suite sans rapport et, même si certains ingrédients se retrouvent, les pistes explorés sont plutôt interessantes. La ville de Londres et son univers post apocalyptique me rappelle Malevil de Merle et la gestion de ce nouveau monde par l'armée américaine n'est pas sans faire un parallèle critique avec la situation que l'on retrouve en afghanistan ou en irak. Situation qui sous ses abords maitrisée, va finalement sombrer dans le chaos.

Un très bon moment donc, reste que sur la fin le film abandonne un peu de sa profondeur pour rentrer dans les clous d'une "happy end" (enfin pas vraiment mais je ne veux pas trop en dire) et surtout jette les bases du probable 28 mois plus tard.

A voir donc mais seulement si vous avez vu le premier.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
28 semaines plus tard
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mieux vaut tard que jamais !
» mon bébé s endort tard 1h du matin
» sieste bébé de 6 semaines
» problemes pour dormir bébé de 6 semaines
» Semaines A et B

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dé-Libération :: Cultures en Vrac :: Cinéma et photographie-
Sauter vers: