Dé-Libération

Forum de discussions diverses

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Travailler plus pour gagner plus ?

AuteurMessage
L'Gé
Invité

MessageSujet: Travailler plus pour gagner plus ?   Mer 9 Mai 2007 - 12:33

Je crains que Sarkozy ait un problème pour appliquer ce théorême à ceux qu'on appelle "les cadres".

En effet, un "cadre" est payé au forfait (annuel en général).
Et, bien que cela soit souvent possible, je n'ai JAMAIS vu un "cadre" d'une entreprise privée demander à être payé de ses heures sup.
Sorte de nouveau prolétaire, le "cadre" (niveau 1 ou 2, j'entends) est toujours sous influence "entrepreneuriale" : "coco, t'es cadre, t'es jugé sur tes résutats... tu peux demander des heures sup, mais bon, ça voudra dire que t'es moins interessé par la réussite de ton entreprise... on verra que ton intérêt c'est uniquement l'argent... c'est toi qui vois !"
(oui, là-aussi le confusionisme bat sont plein... accuser d'abord du même mal celui qui pourrait t'en accuser).

Comment va faire Sakozy pour ne pas se mettre les cadres à dos ?
Racheter les jours de RTT ? Nakata
Revenir en haut Aller en bas
nulnul7
Modérateur

MessageSujet: Re: Travailler plus pour gagner plus ?   Mer 9 Mai 2007 - 18:31

Il pourra toujours laisser les chefs d'entreprises se laisser se débrouiller.
Tout dépend des boites. Il y en a ou des cadres sont sous haute pression en permanence. Ceux-là risquent de péter un plomb si on leur annonçait qu'ils devraient être encore plus productifs.
Il y a aussi des cadres, moins visibles peut-être mais stratégiquement placés, qui peuvent faire basculer une entreprise en fonction de leurs prestations.
Ceux-là ont une carte à jouer sur le court-terme. Après ...
In finé, tout se négocie dans ce monde de concurrence.
En revanche, je ne serais pas étonné qu'un autre jour férié saute au bénéfice des anciens ...
nulnul7
Modérateur

MessageSujet: Re: Travailler plus pour gagner plus ?   Mer 9 Mai 2007 - 18:43

Cela dit, j'ai discuté avec une personne au chômage, jeune, sans formation, juste un BAC STT.
Cette personne a voté Sarko parce qu'elle est convaincue que c'est lui qui lui fera retrouver un travail. Bon, déjà, le reste du programme ...
Elle travaillait jusqu'alors dans l'esthétique, parfumerie etc.
Quand on lui dit que "travailler plus" peut impliquer l'augmentation des horaires pour le personnel déjà présent, supprimant ainsi la nécessité d'embauches, elle est un peu inquiète mais finalement, croit dur comme fer que ça va arriver.
Je ne sais pas ou elle a ses infos mais bon, j'ai encore dû loupé une étape. Crying or Very sad

Tout ça c'est juste un slogan qui sonne bien. Ca doit être ce connard de Thierry Saussez qui l'a inventé. Belle clique!
zebadguy
Admin

MessageSujet: Re: Travailler plus pour gagner plus ?   Mer 9 Mai 2007 - 19:28

L'Gé a écrit:
Je crains que Sarkozy ait un problème pour appliquer ce théorême à ceux qu'on appelle "les cadres".

En effet, un "cadre" est payé au forfait (annuel en général).
Et, bien que cela soit souvent possible, je n'ai JAMAIS vu un "cadre" d'une entreprise privée demander à être payé de ses heures sup.
Sorte de nouveau prolétaire, le "cadre" (niveau 1 ou 2, j'entends) est toujours sous influence "entrepreneuriale" : "coco, t'es cadre, t'es jugé sur tes résutats... tu peux demander des heures sup, mais bon, ça voudra dire que t'es moins interessé par la réussite de ton entreprise... on verra que ton intérêt c'est uniquement l'argent... c'est toi qui vois !"
(oui, là-aussi le confusionisme bat sont plein... accuser d'abord du même mal celui qui pourrait t'en accuser).

Comment va faire Sakozy pour ne pas se mettre les cadres à dos ?
Racheter les jours de RTT ? Nakata

J'ai l'impression que dans mon service (que des ingénieurs donc cadres) tout le monde est affligé par la victoire de Sarkozy. y en a bien un ou deux qui en parlent pas trop mais meme s'ils ont voté Sarko ça fait pas beaucoup .

Putain mais ils sont où les 53% ? (pas "dans mon cul")

Voir le profil de l'utilisateur http://zebadguy.info
L'Gé
Invité

MessageSujet: Re: Travailler plus pour gagner plus ?   Mer 9 Mai 2007 - 19:36

zebadguy a écrit:
J'ai l'impression que dans mon service (que des ingénieurs donc cadres) tout le monde est affligé par la victoire de Sarkozy. y en a bien un ou deux qui en parlent pas trop mais meme s'ils ont voté Sarko ça fait pas beaucoup .

Zeb, tu habiterais dans les Alpes-Maritimes t'aurais la réponse à ta question ! Nakata

Ici, quand tu dis que tu es "de gauche", tu rajoutes de suite "oui, chuis pas d'ici, chuis arrivé yapalongtemps !"
billbaroud35

MessageSujet: Re: Travailler plus pour gagner plus ?   Mer 9 Mai 2007 - 19:42

L'Gé a écrit:
zebadguy a écrit:

Zeb, tu habiterais dans les Alpes-Maritimes t'aurais la réponse à ta question ! Nakata

Ici, quand tu dis que tu es "de gauche", tu rajoutes de suite "oui, chuis pas d'ici, chuis arrivé yapalongtemps !"

c'est vrai que j'ai vu les résultats électoraux, vous faites match avec l'alsace... sacré repaire de fachos aussi chez les schpountz!

courage les gars, de ma presqu'ile rose je vous soutiens manif

zebadguy
Admin

MessageSujet: Re: Travailler plus pour gagner plus ?   Mer 9 Mai 2007 - 19:47

L'Gé a écrit:

Si ça peut te rassurer, Marseille et les bouches-du-rhone c'est pas un joyeux repaires d'alter-mondialistes... 58% dans les BdR, bon à marseille c'est à peine supérieur à la moyenne.

C'est vrai que 65 à Nice c'est un record.

de toutes façons j'ai vécu 6 mois vers Nice j'ai pas aimé (à part l'arrière pays, peut-etre parce qu'il n'y a personne ? Wink ).

Voir le profil de l'utilisateur http://zebadguy.info
olivia vesmilme

MessageSujet: Re: Travailler plus pour gagner plus ?   Mer 9 Mai 2007 - 20:04

L'Gé, dans un moment de lucidité (m'fin faut pas être sorti de saint-cyr non plus) a écrit:

(info : Peyrat peyrat est toujours maire)

quand je suis arrivée à Nice, je me voyais déjà tracter pour ras'l'front ou le scam/scalp.. et puis on m'a dit de la fermer parce que j'allais me faire casser la gueule....
juste après, un petit collectif sympa (le GUD) s'est amusé (avec force de déguisement : rangos bombers croix celtique) à entonner la marche sur Rome, sans oublier de saluer hitlérieusement le palais de justice auquel ils faisaient face.
ils protestaient contre le dépôt de plainte, en grande pompe certes, auprès de Montgolfier, par les JC accompagnés d'un représentant du PCF, contre un de leurs gars (qui chantaient joyeusement d'ailleurs en toute liberté ) qui n'avait fait que : démonter le crâne contre un trottoir à cette jeune petite sous-merde trotskysto-maoïsto-socialo-stalinienne rouge.
la révolution en chantant en somme....

ouais...
ouais, ouais, ouais.

mais ca peut changer.
depuis que je suis là, ca va beaucoup mieux d'ailleurs.
rassurez vous, la France est sauvée !

Olivia - en plein délirium

Dernière édition par le Mer 9 Mai 2007 - 20:11, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://rpdbocal.ovh.org
duchesse
Invité

MessageSujet: Re: Travailler plus pour gagner plus ?   Mer 9 Mai 2007 - 20:08

zebadguy a écrit:
L'Gé a écrit:

Si ça peut te rassurer, Marseille et les bouches-du-rhone c'est pas un joyeux repaires d'alter-mondialistes... 58% dans les BdR, bon à marseille c'est à peine supérieur à la moyenne.

C'est vrai que 65 à Nice c'est un record.

de toutes façons j'ai vécu 6 mois vers Nice j'ai pas aimé (à part l'arrière pays, peut-etre parce qu'il n'y a personne ? Wink ).
A versailles, c'est 70,8 % ! Qui dit mieux? grr
olivia vesmilme

MessageSujet: Re: Travailler plus pour gagner plus ?   Mer 9 Mai 2007 - 20:14

Dernière édition par olivia vesmilme le Mer 9 Mai - 19:11, édité 1 fois

c'est les RG ici ou quoi?
on peut plus corriger ses fautes d'orthographe à la sauvette, en se disant "ahah j'lézé bien U!!!"... "y'verront pas que chuis une nouille"...
la délation moderne.

Olivia - cancre
Voir le profil de l'utilisateur http://rpdbocal.ovh.org
billbaroud35

MessageSujet: Re: Travailler plus pour gagner plus ?   Mer 9 Mai 2007 - 20:29

olivia vesmilme a écrit:
Dernière édition par olivia vesmilme le Mer 9 Mai - 19:11, édité 1 fois

c'est les RG ici ou quoi?
on peut plus corriger ses fautes d'orthographe à la sauvette, en se disant "ahah j'lézé bien U!!!"... "y'verront pas que chuis une nouille"...
la délation moderne.

Olivia - cancre

Bob ici c'est la billoucratie, pas de RG, mais l'orthographe vit sous le règne de l'ordre juste! Nakata

c0rt0maltese

MessageSujet: Re: Travailler plus pour gagner plus ?   Mer 9 Mai 2007 - 22:54

zebadguy a écrit:

Constat inverse à mon taff. Que des cadres que des sarkozystes convaincus qui pensent que grace à lui ils vont gagner plus. Car moins d'impot, moins de charges etc etc...
lerouge
Invité

MessageSujet: Re: Travailler plus pour gagner plus ?   Mer 9 Mai 2007 - 23:29

Citation :
c0rt0maltese a écrit:
zebadguy a écrit:

Constat inverse à mon taff. Que des cadres que des sarkozystes convaincus qui pensent que grace à lui ils vont gagner plus. Car moins d'impot, moins de charges etc etc...

A mon taf, cadres (y compris ceux qui ont voté Sarko) et employés n'aiment pas le nouveau Pdt. Mais tous (enfin presque) disent : "ça ne va pas changer grand chose".
vanémel
Invité

MessageSujet: Re: Travailler plus pour gagner plus ?   Mer 9 Mai 2007 - 23:36

Bon perso j'ai pas interrogé tous les résidant(e)s à mon boulot. A priori, ils sont dans la tranche d'age ou l'on vote Sarko a donf. Ceci dit une ce soir m'a dit du futur chef de l'Etat :" il va péter de joie quand on va l'appeler Monsieur le Président". Sarko un péteux? scratch Nakata
lerouge
Invité

MessageSujet: Re: Travailler plus pour gagner plus ?   Mer 9 Mai 2007 - 23:48

Citation :
vanémel a écrit:
Bon perso j'ai pas interrogé tous les résidant(e)s à mon boulot. A priori, ils sont dans la tranche d'age ou l'on vote Sarko a donf. Ceci dit une ce soir m'a dit du futur chef de l'Etat :" il va péter de joie quand on va l'appeler Monsieur le Président". Sarko un péteux? scratch Nakata

Pour "la cause", vous auriez pu leur filer un peu de morphine dimanche matin, Van. Mouhahaaharf Mouhahaaharf Mouhahaaharf
vanémel
Invité

MessageSujet: Re: Travailler plus pour gagner plus ?   Mer 9 Mai 2007 - 23:56

lerouge a écrit:
Citation :
vanémel a écrit:

Pour "la cause", vous auriez pu leur filer un peu de morphine dimanche matin, Van. Mouhahaaharf Mouhahaaharf Mouhahaaharf

Non çà c'est la demande de la famille pour toucher l'héritage exonéré d'impots. Je m'y refuse! Je suis outré par cette proposition de Sarko véritablement. Va-t-on voir des dérives?
lerouge
Invité

MessageSujet: Re: Travailler plus pour gagner plus ?   Jeu 10 Mai 2007 - 0:05

Citation :
Non çà c'est la demande de la famille pour toucher l'héritage exonéré d'impots. Je m'y refuse! Je suis outré par cette proposition de Sarko véritablement. Va-t-on voir des dérives?

Il ne faut pas tuer... Juste assommer quelques heures ! Mouhahaaharf Mouhahaaharf Mouhahaaharf
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Travailler plus pour gagner plus ?   

Travailler plus pour gagner plus ?
Page 1 sur 1