Dé-Libération

Forum de discussions diverses

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Schneidermann, Libé... et la presse (et moi)

AuteurMessage
clomani
Invité

MessageSujet: Schneidermann, Libé... et la presse (et moi)   Ven 2 Fév 2007 - 12:59

Je vous invite à lire le rebond de Schneidermann dans Libé.fr de ce matin
(débrouillez-vous pour avoir le lien... zut, enfin !!!).
Voici le commentaire que je lui ai fait et sa réponse... quelque peu laconique.
------------------------------------------
Très drôle! Merci.
Daniel Schneidermann
-----Message d'origine-----
De : clomani
Envoyé : vendredi 2 février 2007 08:57
À : Daniel Schneidermann
Objet : Chirac et le sacrilège des surligneurs

clomani réagit à l'article suivant :

Chirac et le sacrilège des surligneurs

--------------------------------------------------------------------------------
Pour aller dans le sens de ce que vous dénoncez, j'ai été frappée hier par l'image de Sarko visitant (du côté de Nantes) une usine de... (équarissage ? boucherie industrielle ? sais plus... mais il y avait de la bouffe). Sarko était là encapuchonné d'un sac plastique, blouse blanche il me semble... pour des raisons d'hygiène bien sûr. Derrière lui, toute une meute de journalistes, encapuchonnés/blouses blanches eux aussi, perches micro tendues vers le leader... cameras se bousculant... Et m'est venue à l'idée la séquence d'un film de Woody Allen : "all you want to know about sex...." : celle des spermatozoïdes qui attendent (parmi eux, Woody terrorisé, un noir se demandant ce qu'il fichait là etc)... tous prêts à être éjectés prochainement... Eh bien là, avec leurs petits capuchons sur la tête, les journalistes me sont subitement apparus comme les petits spermatozoïdes du film de Woody, avec leur capuchon et leur longue queue... (sauf qu'hier, les queues étaient les perches), tous derrière le petit spermatozoïde leader, celui qui montre la voie... Et j'ai trouvé ça nettement moins drôle que dans le film de Woody. ¨Pourvu qu'il ne "féconde" pas la France !!! ;o))
--------------------------------------------------------------------------------
paru le Vendredi 02 Février 2007 - 00:26, écrit par Daniel SCHNEIDERMANN dans la rubrique Rebonds
Revenir en haut Aller en bas
yapadebu
Invité

MessageSujet: Souvenir confus   Ven 2 Fév 2007 - 13:26

Le rebond de Schneidermann est très bon !
Quand j'ai vu ce reportage de "Sarko à Rungis", hier, ça m'a effectivement rappelé quelque chose, mais je ne savais plus quoi. Effectivement, c'était ce film de Woody Allen !
Merci, Clo de m'avoir fait me souvenir.
L'Gé
Invité

MessageSujet: Re: Schneidermann, Libé... et la presse (et moi)   Ven 2 Fév 2007 - 13:37

De : L'Gé
Envoyé : vendredi 2 février 2007 11:40
À : Clo
Très drôle! Merci.

Wink
françois*

MessageSujet: Re: Schneidermann, Libé... et la presse (et moi)   Ven 2 Fév 2007 - 13:39

J'ai vu ce film très récemment, j'étais mort de rire...
Très bon,très bon...
Surtout quand ils parviennent à capturer la culpabilité habillée en cureton..
Mouhahaaharf
billbaroud35

MessageSujet: Re: Schneidermann, Libé... et la presse (et moi)   Ven 2 Fév 2007 - 13:44

excellent! cheers

mariep

MessageSujet: Re: Schneidermann, Libé... et la presse (et moi)   Ven 2 Fév 2007 - 13:54

Donc Chirac est un poil gateux, depuis l'an passé et personne ne nous dit rien....
pas précis, trous de memoire, discourant au delà de sa reserve, vue qui baisse.....un peu confus ....
C'est la vie privée de Chirac , sans doute, on va pas s'abaisser à dire aux Français que depuis 12 mois le, le type qui est le chef des armées , la politique générale de la France gnagna n'est peut-être plus tout à fait en capacité ....
On nous a déjà fait le coup avec Mitterand, qui n'était pas malade et ne gouverner pas avec la descente au tombeau en ligne de fond...
Et là on nous le refait....
Mais on est des BUSES et les journaleux sont à CHIER...!!!!!!!!
vanémel
Invité

MessageSujet: Re: Schneidermann, Libé... et la presse (et moi)   Ven 2 Fév 2007 - 13:59

mariep a écrit:
Donc Chirac est un poil gateux, depuis l'an passé et personne ne nous dit rien....
pas précis, trous de memoire, discourant au delà de sa reserve, vue qui baisse.....un peu confus ....
C'est la vie privée de Chirac , sans doute, on va pas s'abaisser à dire aux Français que depuis 12 mois le, le type qui est le chef des armées , la politique générale de la France gnagna n'est peut-être plus tout à fait en capacité ....
On nous a déjà fait le coup avec Mitterand, qui n'était pas malade et ne gouverner pas avec la descente au tombeau en ligne de fond...

C'est exactement la reflexion que je me suis faite. Ca fait peur. C'est un véritable scandale j'oserais dire. Y'a pas si longtemps beaucoup nous parlaient de l'éventualité de sa candidature confused
clomani
Invité

MessageSujet: Re: Schneidermann, Libé... et la presse (et moi)   Ven 2 Fév 2007 - 14:05

vanémel a écrit:
mariep a écrit:

C'est exactement la reflexion que je me suis faite. Ca fait peur. C'est un véritable scandale j'oserais dire. Y'a pas si longtemps beaucoup nous parlaient de l'éventualité de sa candidature confused

Je vais vous faire un aveu : j'aimerais bien que, dans son gâtisme, Chirac se représente... parce que ça ficherait un grand coup de bambou à Sarko... Y sont tellements abrutis par leur pouvoir, l'obtenir, le garder, ne rien faire mais surtout le garder que... pourquoi pas ?
'Tention... je refuse malgré tout ça de me taper encore Chirac pendant 5 ans !!! Comme Sarko !
yapadebu
Invité

MessageSujet: Chirac candidat des Verts   Ven 2 Fév 2007 - 16:00

clomani a écrit:
Je vais vous faire un aveu : j'aimerais bien que, dans son gâtisme, Chirac se représente... parce que ça ficherait un grand coup de bambou à Sarko... Y sont tellements abrutis par leur pouvoir, l'obtenir, le garder, ne rien faire mais surtout le garder que... pourquoi pas ?
'Tention... je refuse malgré tout ça de me taper encore Chirac pendant 5 ans !!! Comme Sarko !

Il est pas fini, le vieux, et il est malin !
Au vu du discours qu'il a fait ce matin sur le réchauffement climatique, je parie qu'il va se présenter... comme candidat des Verts !

Sans plaisanter, je ne serais pas étonné qu'il se présente, rien que pour embêter Sarko. En plus, s'il se présente, il ne sera pas élu, Sarko non plus, mais ça aura l'avantage d'ouvrir un boulevard pour Villepin en 2012. Or quand on connait le machiavélisme de Villepin et son influence sur Chirac, ce n'est peut-être pas de la politique fiction.
lerouge
Invité

MessageSujet: Re: Schneidermann, Libé... et la presse (et moi)   Ven 2 Fév 2007 - 23:18

yapadebug a écrit:
clomani a écrit:

Il est pas fini, le vieux, et il est malin !
Au vu du discours qu'il a fait ce matin sur le réchauffement climatique, je parie qu'il va se présenter... comme candidat des Verts !

Sans plaisanter, je ne serais pas étonné qu'il se présente, rien que pour embêter Sarko. En plus, s'il se présente, il ne sera pas élu, Sarko non plus, mais ça aura l'avantage d'ouvrir un boulevard pour Villepin en 2012. Or quand on connait le machiavélisme de Villepin et son influence sur Chirac, ce n'est peut-être pas de la politique fiction.

Je partage cette analyse. Chirac a fait battre Chaban et Giscard. Il me semble évident qu'il fera tout pour barrer la route à Sarko. Son "choix" définitif quant à la méthode n'est pas arrêté. Si Bayrou montait très fort dans les sondages... Mais le plus réaliste est, actuellement, ce que vous exposez.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Schneidermann, Libé... et la presse (et moi)   

Schneidermann, Libé... et la presse (et moi)
Page 1 sur 1